top of page

Formation continue

J'ai décidé de consacrer une page de mon portfolio aux conférences et formations suivies durant l'année. De cette façon, j'alimenterai cette page en fonction de ce que je retiens de chacune d'entre elles et ce qui pourrait être utiles pour les visiteurs de ce site. 

​

  • Film : "Le cerveau des enfants"

​

Bande d'annonce du film disponible sur le site suivant : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19576683&cfilm=262204.html

​

Quelques notes : 

- L'enfance est la période durant laquelle le cerveau est le plus malléable.

- La relation entre la maman et le bébé a un réel impact sur le développement de l'enfant.

- Les parents partagent de l'énergie et des informations dans la relation avec l'enfant. Ces énergies vont directement dans le système nerveux de l'enfant.

- Changer le contexte dans lequel se trouve l'enfant permet de changer le dénouement de son avenir.

- Les apprentissages doivent passer par le corps pour bien apprendre.

- Les échecs font partie des apprentissages et le plus important est de mettre en avant pourquoi cela n'a pas fonctionné pour que l'enfant puisse chercher des solutions seul.

- Même si l'enfant est face à des difficultés, elles sont nécessaire et font partie intégrante des apprentissages.

- Lorsqu'il est entrainé à se tromper, le cerveau réagit plus rapidement.

- Les émotions gagnent toujours sur l'attention et d'ailleurs, elles le dirigent. Il faut apprendre à vivre en paix avec ses émotions.

- Nous avons un esprit assez puissant pour gérer nos émotions. Nous pouvons utiliser la pleine conscience pour maîtriser les mauvaises énergies, s'arrêter un moment et se recentrer sur le moment présent. 

- Les enfants ont besoin de rêver et de s'ennuyer. Il y a beaucoup d'activations dans le cerveau pendant ces moments-là. Lorsque nous nous arrêtons de penser, nous divaguons et pensons à des choses qui ne sont pas présentes au moment présent. 

- Nous devons les accompagner afin de développer leurs potentiels.

​

bottom of page